Etat du Code
int[] rectX=new int[15];
int[] rectY=new int[15];
int i;
int j;
int couleurbrique;
int score;
Balle maBalle;
void setup(){
size(778,500);
smooth();
noStroke();
couleurbrique = 254;
score = 0;
maBalle = new Balle(width/2, height/2, color(255));
}
void draw(){
background(#469FD8);
rect(mouseX,470,60,5);
score();
rejouer();
//création des briques
for(int i=0;i<15;i=i+1){
rectX[i]=52*i;
rectY[i]=22;}
int l=0;
while(l<7){
for (int i=0; i<15; i=i+1){
fill(couleurbrique);
rect(rectX [i], rectY[i]*l, 50,20,2);}
l++;
}
maBalle.bouge();
maBalle.rebondir();
maBalle.affiche();
}
class Balle {
int x;
int y;
int vitesseX;
int vitesseY;
color couleur;
Balle (int nouvX, int nouvY, color nouvCouleur) {
x = nouvX;
y = nouvY;
couleur = nouvCouleur;
vitesseX = 3;
vitesseY = 3;
}
void affiche() {
fill(couleur);
ellipse(x, y, 13, 13);
}
void bouge() {
x = x + vitesseX;
y = y + vitesseY;
}
void rebondir() {
if (x > width-7 '' x < 7) {
vitesseX = vitesseX * -1;
}
if ( y < 7) {
vitesseY = vitesseY * -1;
}
if (red (get ((int)(x),(int)(y+6)))==255){vitesseY = - vitesseY;}
if (red (get ((int)(x),(int)(y-6)))==254){vitesseY = - vitesseY;}
// faire varier le score
if (red (get ((int)(x),(int)(y-6)))==254){score = score+1;}
// bouton rejouer
if (mouseX>2){
if (mouseX<52){
if (mouseY>478){
if (mouseY<493){
if (mousePressed){x=389; y=250; score = 0;}
}}}}}}
void rejouer (){
fill (#3D80A0);
rect (2, 478, 50, 15, 4);
fill (253);
text ("rejouer", 8, 490);
}
void score (){
text ("score=" +score, 710, 490);
}