Etat du Code

int[] rectX=new int[15];

int[] rectY=new int[15];

int i;

int j;

int couleurbrique;

int score;

Balle maBalle;

void setup(){

size(778,500);

smooth();

noStroke();

couleurbrique = 254;

score = 0;

maBalle = new Balle(width/2, height/2, color(255));

}

void draw(){

background(#469FD8);

rect(mouseX,470,60,5);

score();

rejouer();

//création des briques

for(int i=0;i<15;i=i+1){

rectX[i]=52*i;

rectY[i]=22;}

int l=0;

while(l<7){

for (int i=0; i<15; i=i+1){

fill(couleurbrique);

rect(rectX [i], rectY[i]*l, 50,20,2);}

l++;

}

maBalle.bouge();

maBalle.rebondir();

maBalle.affiche();

}

class Balle {

int x;

int y;

int vitesseX;

int vitesseY;

color couleur;

Balle (int nouvX, int nouvY, color nouvCouleur) {

x = nouvX;

y = nouvY;

couleur = nouvCouleur;

vitesseX = 3;

vitesseY = 3;

}

void affiche() {

fill(couleur);

ellipse(x, y, 13, 13);

}

void bouge() {

x = x + vitesseX;

y = y + vitesseY;

}

void rebondir() {

if (x > width-7 '' x < 7) {

vitesseX = vitesseX * -1;

}

if ( y < 7) {

vitesseY = vitesseY * -1;

}

if (red (get ((int)(x),(int)(y+6)))==255){vitesseY = - vitesseY;}

if (red (get ((int)(x),(int)(y-6)))==254){vitesseY = - vitesseY;}

// faire varier le score

if (red (get ((int)(x),(int)(y-6)))==254){score = score+1;}

// bouton rejouer

if (mouseX>2){

if (mouseX<52){

if (mouseY>478){

if (mouseY<493){

if (mousePressed){x=389; y=250; score = 0;}

}}}}}}

void rejouer (){

fill (#3D80A0);

rect (2, 478, 50, 15, 4);

fill (253);

text ("rejouer", 8, 490);

}

void score (){

text ("score=" +score, 710, 490);

}

Par Martin FOURGS et Léa BUTTIGNOL
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